Record du monde de vitesse en piste indoor

104,956 km/h

Lieu du record

Snowhall Amnéville

Qui est Jan Farrell ?

Jan Farrell, 32 ans, britannique expatrié à Madrid est le 3ème skieur plus rapide de l’histoire. Le champion du monde de course de ski de vitesse est monté sur ses premiers skis à l’âge de 2 ans et ne les a plus jamais quittés depuis. Il a choisi le ski de vitesse, le sport non motorisé le plus rapide, avec des accélérations de 0 à 100km/h en 3,4 se- condes et des pointes à plus de 200 km/h.

Amateur de sensations fortes et en quête de nouveaux défis, Jan Farrell a choisi le Snowhall d’Amnéville pour sa tentative de record du monde de vitesse sur piste indoor. La piste de ski d’Amnéville est reconnue pour ces qualités uniques de compromis entre longueur, pente, largueur, qualité de la neige par les équipes de France de ski et nombre de fédérations et clubs de ski européens.

L’ancien record est détenu par Klaus Schrottshammer avec 104,44 km/h au SnowWorld Landraaf en Hollande en 2012.

Article dans Sport                                             Article dans Ski informatie                                            Article dans Le Républicain Lorrain                                            Vidéo du record Battu